Safran : les salariés récompensés pour leur inventivité

  • Publié le: mardi 5 avril 2016

Mardi dernier, l’entreprise française Safran a récompensé plusieurs de ses salariés lors de ses Innovation Awards 2016. Un moyen d’encourager la créativité tout en permettant à chacun de s’exprimer.

Depuis onze ans maintenant, Safran a l’habitude d’organiser chaque année les Innovation Awards, une réunion des salariés du groupe qui ont développé les solutions les plus innovantes. Les salariés de toutes les filiales du groupe peuvent soumettre leurs dossiers. Cette année, ils étaient 77 à proposer leurs projets. Pour l’entreprise, spécialisée dans les technologies de pointe, l’enjeu est tout sauf anecdotique. Outre le fait que ce concours permet de valoriser les talents internes, c’est aussi l’occasion de créer une saine émulation et de trouver les idées qui déboucheront sur des réalisations viables. En 2015, le groupe a ainsi déposé pas moins de 910 brevets : un signe de bonne santé pour l’entreprise.

Les meilleurs projets sont présentés aux responsables des différentes filiales. Parmi eux, les trois premiers reçoivent un prix ainsi qu’une prime. Les meilleures inventions font l’objet d’un dépôt de brevet et sont par la suite mises en service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Prada renforce sa stratégie RSE avec un conseil consultatif

    La marque de luxe italienne Prada a annoncé qu’elle allait se doter d’un nouvel organe RSE en interne. Ce futur conseil consultatif devra piloter des initiatives pour assurer une meilleure représentation de la diversité au sein de l’entreprise et dans

le Coin ESS

  • Les frigos solidaires ont trouvé leur place

    En l’espace d’un an seulement, le concept des frigos solidaires a séduit les français. On en compte déjà une vingtaine sur l’ensemble du territoire. Et leur nombre va encore augmenter dans les prochains mois. Tout est parti d’une idée simple.