Inauguration de l’Alliance Solaire Internationale

  • Publié le: vendredi 5 février 2016

François Hollande a profité de son voyage en Inde, fin janvier, pour y inaugurer officiellement l’Alliance Solaire Internationale en compagnie du premier ministre indien Narendra Modi. L’Alliance est un accord qui devra permettre l’essor des technologies solaires au niveau mondial.

C’est lors de la COP 21 que l’Alliance Solaire Internationale a été fondée. Son principe est simple : réunir 121 pays autour d’un projet de déploiement de l’énergie solaire à grande échelle. En regroupant ces pays, l’Alliance permettra de réduire les coûts de financement des installations et d’atteindre l’objectif ambitieux des 1 000 gigawatts installés à l’horizon 2030.

L’inauguration de l’Alliance en Inde par le président de la République n’est pas un hasard. L’inde est très engagée sur la voie de l’énergie solaire, et elle souhaite augmenter sa production de façon importante en passant de 4 gigawatts à l’heure actuelle à 100 gigawatts dans six ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

le Coin ESS

  • Une carte bancaire pour suivre son empreinte carbone

    MasterCard vient de s’allier avec une jeune startup, Doconomy, pour imaginer une nouvelle génération de carte de paiement responsable. La carte permet non seulement de régler ses achats, mais aussi de calculer l’empreinte carbone du consommateur suite à ses différents