Nestlé investit 3,2 milliards de francs suisses pour réduire les émissions de carbone

  • Publié le: vendredi 4 décembre 2020

Nestlé a annoncé le 4 décembre son intention d’investir 3,2 milliards de francs suisses (2,95 milliards d’euros) au cours des cinq prochaines années pour réduire son impact climatique et l’aider à atteindre zéro émission nette d’ici 2050.

La plus grande entreprise alimentaire au monde a déclaré qu’elle travaillerait avec les agriculteurs et les fournisseurs pour promouvoir l’agriculture régénérative, planter des centaines de millions d’arbres et passer à l’électricité renouvelable pour toute sa puissance d’ici 2025.

Le fabricant de tablettes de chocolat KitKat et de café Nescafé, qui a produit 92 millions de tonnes de gaz à effet de serre en 2018, a déclaré qu’il financerait ces investissements principalement grâce à des efficiences opérationnelles et structurelles pour maintenir cette initiative neutre en termes de bénéfices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Les entreprises doivent réduire leurs émissions de CO2

    Dans un monde confronté à des défis environnementaux croissants, la question de la réduction des émissions de dioxyde de carbone (CO2) est devenue une préoccupation cruciale. Les entreprises, en tant qu’acteurs phares de l’économie mondiale, ont un grand rôle à

le Coin ESS