Bill Gates fait sensation à la COP 21

  • Publié le: vendredi 4 décembre 2015

Ce n’est pas un chef d’état, et pourtant il était avec les dirigeants du monde pour assister aux premiers jours de la COP 21 : Bill Gates est venu à Paris pour annoncer un plan d’actions privé en faveur de la planète.

Alors qu’on ne sait pas encore sur quelles mesures déboucheront les négociations de la COP 21, Bill Gates a pris les devants au Bourget où il a déjà annoncé la participation du secteur privé avec la création de la Breakthrough Energy Coalition. Une coalition impressionnante qui a pour but de rassembler les grands patrons de ce monde et d’investir dans des projets dont l’innovation permettra de développer des énergies propres et peu coûteuses afin d’être exploitées par tous les pays du monde.

Pour l’heure, 27 chefs d’entreprise ont déjà embarqué dans le projet de ce fond d’investissement, dont Richard Branson (patron de Virgin), Mark Zuckerberg (fondateur de Facebook) et le français Xavier Niel (fondateur de Free). Chacun participera sous la forme de dons qui serviront concrètement à financer des centres de recherche et des entreprises dont les idées ont une chance de déboucher sur une avancée majeure en matière d’énergie alternative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • RSE et développement durable : AGS s’engage

    AGS s’engage depuis de nombreuses années en faveur de la responsabilité sociale et du développement durable. Le groupe familial, spécialisé dans les déménagements internationaux, est signataire depuis 2009 du Pacte Mondial des Nations Unies (Global Compact), un texte promouvant la

le Coin ESS

  • Les alternatives au Black Friday s’organisent

    Le secteur du commerce prépare le Black Friday. Vendredi 23 novembre, cette journée de promotions générales aura lieu sur le web et dans les magasins physiques. Plutôt que de surfer sur cette tendance, quelques entreprises en profitent pour mettre sur