L’Europe débloque une aide exceptionnelle pour la Grèce

  • Publié le: vendredi 4 mars 2016

La Commission Européenne vient de débloquer 300 millions d’euros en faveur de la Grèce pour que le pays puisse faire face à la crise des migrants sur son territoire.

C’est une aide extraordinaire à la mesure de la crise humanitaire que traverse actuellement la Grèce. Depuis le début d’année, l’état grec a déjà comptabilisé plus de 100 000 migrants venus se réfugier dans le pays. Les migrants sont majoritairement issus de Syrie, d’Afghanistan mais aussi d’Irak. Devant l’afflux massif, le gouvernement grec est dépassé et a du mal à accueillir tous les réfugiés dans des conditions descentes. La situation s’est encore aggravée avec la fermeture des frontières de pays voisins, comme l’Autriche, qui ne veulent pas accueillir les migrants chez eux.

Avec cette enveloppe accordée en urgence, l’Europe veut aider la Grèce et remettre à l’ordre du jour les discussions entre pays membres au sujet de l’accueil des migrants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Le Crédit Agricole s’engage pour les droits humains

    Le 31 juillet dernier, le groupe Crédit Agricole a signé un accord-cadre international avec UNI Global Union. Cet accord vise à renforcer les engagements du groupe en ce qui concerne le respect et la défense des droits humains, mais aussi

le Coin ESS

  • La finance durable s’invite dans les discussions du G7

    Alors que la France assure la présidence du G7, un nouveau sujet fait son apparition dans les débats : la finance durable. Le gouvernement français souhaite l’inscrire à l’ordre du jour. Le but : rendre le capitalisme plus durable. Chantilly