Lesieur met ses engagements RSE en valeur

  • Publié le: lundi 4 janvier 2016

En matière d’alimentation, les consommateurs français sont de plus en plus exigeants sur la transparence des produits qu’ils achètent. Afin de mettre en valeur sa chaîne de production, l’entreprise Lesieur a mis en place un nouveau support de communication : un film pédagogique pour présenter le cycle de vie de son produit phare, l’huile de colza.

Du champ de colza au placard des consommateurs, quel est le chemin emprunté par l’huile Lesieur ? Pour répondre à cette question, l’entreprise a eu l’idée de présenter un film ludique et interactif qui permet aux curieux de découvrir toutes les étapes de la production made in France sur le site internet de Lesieur. C’est aussi un bon moyen pour la marque de faire connaître ses différents engagements en faveur de la protection de l’environnement, du développement durable et d’une industrie alimentaire responsable. Les internautes pourront ainsi découvrir toutes les informations sur la culture du colza, mais aussi sur la fabrication de la bouteille d’huile, en partie composée de matières recyclées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Le MEDEF s’engage pour l’entreprise contributive

    “Vers l’entreprise contributive” : c’est le thème choisi par le MEDEF et l’ORSE pour un colloque qui aura lieu le 25 février prochain. Un thème qui ne doit rien au hasard : le MEDEF a choisi de s’engager sur la

le Coin ESS

  • Crédit Agricole : un prêt éco-responsable pour Prada

    Le Crédit Agricole vient de signer un prêt d’un nouveau genre avec Prada. La banque française va ainsi prêter 50 millions d’euros à la maison de luxe italienne, selon de nouveaux critères éco-responsables. Il s’agit d’un prêt d’un genre nouveau.