Lesieur met ses engagements RSE en valeur

  • Publié le: lundi 4 janvier 2016

En matière d’alimentation, les consommateurs français sont de plus en plus exigeants sur la transparence des produits qu’ils achètent. Afin de mettre en valeur sa chaîne de production, l’entreprise Lesieur a mis en place un nouveau support de communication : un film pédagogique pour présenter le cycle de vie de son produit phare, l’huile de colza.

Du champ de colza au placard des consommateurs, quel est le chemin emprunté par l’huile Lesieur ? Pour répondre à cette question, l’entreprise a eu l’idée de présenter un film ludique et interactif qui permet aux curieux de découvrir toutes les étapes de la production made in France sur le site internet de Lesieur. C’est aussi un bon moyen pour la marque de faire connaître ses différents engagements en faveur de la protection de l’environnement, du développement durable et d’une industrie alimentaire responsable. Les internautes pourront ainsi découvrir toutes les informations sur la culture du colza, mais aussi sur la fabrication de la bouteille d’huile, en partie composée de matières recyclées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Le Crédit Agricole s’engage pour les droits humains

    Le 31 juillet dernier, le groupe Crédit Agricole a signé un accord-cadre international avec UNI Global Union. Cet accord vise à renforcer les engagements du groupe en ce qui concerne le respect et la défense des droits humains, mais aussi

le Coin ESS

  • La finance durable s’invite dans les discussions du G7

    Alors que la France assure la présidence du G7, un nouveau sujet fait son apparition dans les débats : la finance durable. Le gouvernement français souhaite l’inscrire à l’ordre du jour. Le but : rendre le capitalisme plus durable. Chantilly