Chez Nature & Découvertes, l’arrondi est une réussite

  • Publié le: jeudi 3 mars 2016

Après un an de mise en place de l’arrondi, l’enseigne française dresse un bilan positif : les clients ont adhéré à l’initiative et les salariés de la marque ont été les premiers à se mobiliser.

Il y a un an, nature & Découvertes devenait l’une des premières enseignes de distribution à mettre en place le principe d’arrondi dans ses magasins. A la caisse, les clients peuvent désormais arrondir leur à l’euro supérieur le montant de leurs achats ; les centimes de différence sont collectés puis reversés à des associations. En un an, la marque à la tortue a réussi à collecter 150 270€ qui ont été reversés à 70 associations pour soutenir des projets de développement durable.

Outre l’engouement auprès des clients, l’enseigne a réussi à utiliser cette campagne de dons pour mobiliser ses propres équipes. Chaque magasin choisit lui-même l’association à laquelle les dons collectés sont reversés. Un bon moyen de transformer une initiative RSE en levier de management.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Au Portugal, les livreurs de repas seront désormais salariés

    Le Portugal oblige désormais les plates-formes de commandes de repas en ligne telles qu’Uber et Glovo à proposer à certains de leurs livreurs des contrats et des avantages formels, devenant ainsi le dernier pays européen à s’attaquer cette économie très

le Coin ESS