Chez Nature & Découvertes, l’arrondi est une réussite

  • Publié le: jeudi 3 mars 2016

Après un an de mise en place de l’arrondi, l’enseigne française dresse un bilan positif : les clients ont adhéré à l’initiative et les salariés de la marque ont été les premiers à se mobiliser.

Il y a un an, nature & Découvertes devenait l’une des premières enseignes de distribution à mettre en place le principe d’arrondi dans ses magasins. A la caisse, les clients peuvent désormais arrondir leur à l’euro supérieur le montant de leurs achats ; les centimes de différence sont collectés puis reversés à des associations. En un an, la marque à la tortue a réussi à collecter 150 270€ qui ont été reversés à 70 associations pour soutenir des projets de développement durable.

Outre l’engouement auprès des clients, l’enseigne a réussi à utiliser cette campagne de dons pour mobiliser ses propres équipes. Chaque magasin choisit lui-même l’association à laquelle les dons collectés sont reversés. Un bon moyen de transformer une initiative RSE en levier de management.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Le congé parental commence à s’imposer

    Les entreprises françaises sont de plus en plus nombreuses à déployer le principe de congé parental généralisé aux deux parents. Une initiative qui prend de l’avance sur les dispositions légales, et qui vise à favoriser l’égalité hommes-femmes en entreprise. En

le Coin ESS

  • Crédit Agricole : un prêt éco-responsable pour Prada

    Le Crédit Agricole vient de signer un prêt d’un nouveau genre avec Prada. La banque française va ainsi prêter 50 millions d’euros à la maison de luxe italienne, selon de nouveaux critères éco-responsables. Il s’agit d’un prêt d’un genre nouveau.