Une étude vient de paraître, qui met en lumière le problème crucial de l’environnement de travail dans la vie des salariés. Les français se démarquent au niveau mondial en étant particulièrement insatisfaits de leurs conditions de travail.
C’est un aspect encore méconnu de la RSE : la qualité de l’environnement de travail. Si les ergonomes réfléchissent à l’aspect santé des conditions de travail des salariés, la question de l’aménagement des bureaux reste encore peu étudiée. Pourtant, l’enjeu est crucial est préoccupe les salariés. C’est en effet ce qui ressort de l’étude menée par l’institut Ipsos et Steelcase, spécialiste de l’aménagement de bureau. Selon les chiffres communiqués, seulement 5% des français se disent « engagés et satisfaits de leur environnement de travail » alors que le résultat mondial moyen et des 13%.
Cet écart plus que significatif montre bien le retard pris par les entreprises françaises en matière de management et de structure de l’espace de travail. Deux leviers de productivité importants qui n’ont pas assez visiblement pas assez évolués pour coller aux attentes des salariés actuels.
Laisser un commentaire