Mobilisation des marseillais contre les rejets en Méditerranée

Publié le

Écrit par :

La Rédaction

Temps de lecture: < 1 minute

Les marseillais étaient environ un millier à être rassemblés samedi 30 janvier devant la préfecture des Bouches-du-Rhône pour manifester contre ...

Les marseillais étaient environ un millier à être rassemblés samedi 30 janvier devant la préfecture des Bouches-du-Rhône pour manifester contre les rejets toxiques dans la Méditerranée.

Cela fait des années que ça dure, et les riverains en ont assez. Habitants de la région, membres d’associations écologistes et même pêcheurs ont marché ensemble pour dénoncer une situation dangereuse pour l’environnement. Depuis une cinquantaine d’années maintenant, l’entreprise Altéo dispose d’une autorisation de la part de la préfecture pour rejeter ses déchets industriels dans la mer. Une autorisation qui a été reconduite en novembre dernier au grand dam des riverains qui s’y opposent. Car les déchets en question sont des boues rouges polluantes qui portent atteinte au milieu marin.

José Bové, eurodéputé pour le groupe Europe-Ecologie-Les Verts, a fait part de son indignation et en a profité pour interpeller Ségolène Royal, ministre de l’écologie, afin de débloquer une situation qu’il a qualifié de scandaleuse.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur :
La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.