Mobilisation des marseillais contre les rejets en Méditerranée

  • Publié le: mardi 2 février 2016

Les marseillais étaient environ un millier à être rassemblés samedi 30 janvier devant la préfecture des Bouches-du-Rhône pour manifester contre les rejets toxiques dans la Méditerranée.

Cela fait des années que ça dure, et les riverains en ont assez. Habitants de la région, membres d’associations écologistes et même pêcheurs ont marché ensemble pour dénoncer une situation dangereuse pour l’environnement. Depuis une cinquantaine d’années maintenant, l’entreprise Altéo dispose d’une autorisation de la part de la préfecture pour rejeter ses déchets industriels dans la mer. Une autorisation qui a été reconduite en novembre dernier au grand dam des riverains qui s’y opposent. Car les déchets en question sont des boues rouges polluantes qui portent atteinte au milieu marin.

José Bové, eurodéputé pour le groupe Europe-Ecologie-Les Verts, a fait part de son indignation et en a profité pour interpeller Ségolène Royal, ministre de l’écologie, afin de débloquer une situation qu’il a qualifié de scandaleuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • La RSE, un levier puissant pour renforcer la diversité

    La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) est devenue un pilier incontournable dans le monde des affaires, marquant un changement significatif dans la manière dont les entreprises interagissent avec la société. Au-delà de ses implications environnementales et éthiques, la RSE joue

le Coin ESS