Genève bannit les OGM dans l’agriculture

  • Publié le: mardi 2 février 2016

Genève vient d’adopter une loi qui bannit les organismes génétiquement modifiés (OGM) de l’agriculture. Une initiative du groupe écologiste qui souhaite préserver l’agriculture du canton.

La Suisse avait adopté un moratoire concernant l’agriculture d’OGM qui doit prendre fin à la fin de l’année 2017. Pour prendre les devants, les députés du Grand Conseil du canton de Genève ont décidé de voter une loi réaffirmant leur volonté de bannir les OGM de leur agriculture. Un message fort qui réaffirme leur position anti-OGM. Toutefois, si la confédération suisse décide de changer sa politique en 2018, le canton n’aura pas les moyens légaux de s’y opposer, et la loi votée devra être abrogée.

Mais dans l’intervalle, les députés de Genève veulent faire passer un message en montrant leur détermination à ne pas laisser la culture d’OGM reprendre sur leur territoire. Ils sont d’ailleurs bien soutenus par la population qui, comme la majorité des pays européens, reste très sceptique envers les cultures OGM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Le Crédit Agricole s’engage pour les droits humains

    Le 31 juillet dernier, le groupe Crédit Agricole a signé un accord-cadre international avec UNI Global Union. Cet accord vise à renforcer les engagements du groupe en ce qui concerne le respect et la défense des droits humains, mais aussi

le Coin ESS

  • La finance durable s’invite dans les discussions du G7

    Alors que la France assure la présidence du G7, un nouveau sujet fait son apparition dans les débats : la finance durable. Le gouvernement français souhaite l’inscrire à l’ordre du jour. Le but : rendre le capitalisme plus durable. Chantilly