Genève bannit les OGM dans l’agriculture

  • Publié le: mardi 2 février 2016

Genève vient d’adopter une loi qui bannit les organismes génétiquement modifiés (OGM) de l’agriculture. Une initiative du groupe écologiste qui souhaite préserver l’agriculture du canton.

La Suisse avait adopté un moratoire concernant l’agriculture d’OGM qui doit prendre fin à la fin de l’année 2017. Pour prendre les devants, les députés du Grand Conseil du canton de Genève ont décidé de voter une loi réaffirmant leur volonté de bannir les OGM de leur agriculture. Un message fort qui réaffirme leur position anti-OGM. Toutefois, si la confédération suisse décide de changer sa politique en 2018, le canton n’aura pas les moyens légaux de s’y opposer, et la loi votée devra être abrogée.

Mais dans l’intervalle, les députés de Genève veulent faire passer un message en montrant leur détermination à ne pas laisser la culture d’OGM reprendre sur leur territoire. Ils sont d’ailleurs bien soutenus par la population qui, comme la majorité des pays européens, reste très sceptique envers les cultures OGM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Le congé parental commence à s’imposer

    Les entreprises françaises sont de plus en plus nombreuses à déployer le principe de congé parental généralisé aux deux parents. Une initiative qui prend de l’avance sur les dispositions légales, et qui vise à favoriser l’égalité hommes-femmes en entreprise. En

le Coin ESS

  • Crédit Agricole : un prêt éco-responsable pour Prada

    Le Crédit Agricole vient de signer un prêt d’un nouveau genre avec Prada. La banque française va ainsi prêter 50 millions d’euros à la maison de luxe italienne, selon de nouveaux critères éco-responsables. Il s’agit d’un prêt d’un genre nouveau.