Les QR Codes se généralisent à mesure que le sans contact s’installe

  • Publié le: mercredi 1 décembre 2021

Au début de la pandémie, alors que les entreprises recherchaient frénétiquement des options de commande et de paiement sans contact, le QR code est apparu comme un héros quelque peu improbable, facilement lisible par les smartphones et capable de tout gérer, de la commande aux données de fidélité en une seule image.

Cette évolution se poursuit à mesure que les QR codes font partie du paysage pandémique comme endémique.

Après une ruée initiale parmi les commerçants et les restaurateurs pour intégrer des systèmes de point de vente qui lisent les QR codes – quelque chose que beaucoup n’avaient pas à portée de main en mars 2020 – l’utilisation du QR code a évolué au point de fournir non seulement des options sans contact, mais également de réduire les coûts d’exploitation.

Un grand nombre de détaillants utilisent des QR codes, des épiceries aux marchands de masse, mais un paramètre où le QR code s’avère changer la donne est la commande et le paiement dans les restaurants.

Comme le montre l’indice de PYMNTS, « de nombreux clients de restaurants sont intéressés par des options qui rendraient leurs achats sur place plus rapides et plus pratiques, 3,1 % et 2,8 % déclarant qu’ils dépenseraient plus s’ils pouvaient payer en utilisant respectivement des portefeuilles numériques et des bornes libre-service ». Les deux utilisent des QR codes.

La même étude a révélé que près de 33 % des directeurs de restaurant considèrent l’utilisation croissante des QR codes comme un impératif pour améliorer les expériences culinaires de bout en bout. Les managers adorent les QR codes car ils peuvent réduire les coûts.

En moyenne 60% des convives qui se voient proposer des options avec QR codes choisissent de les utiliser.

Verra-t-on progressivement les restaurants abandonner les lecteurs de cartes pour les portefeuilles numériques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • La RSE : une priorité pour les entreprises

    Les entreprises ne peuvent plus ignorer les défis environnementaux, sociaux et de gouvernance qui accompagnent leurs activités. C’est pourquoi nombre d’entre elles articulent leur politique autour de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) afin de contribuer aux enjeux du développement

le Coin ESS