Le plan du métro détourné pour sensibiliser à l’accessibilité des personnes handicapées

  • Publié le: lundi 1 octobre 2018

Pour sensibiliser à l’accessibilité du métro aux personnes handicapées, le plan du métro parisien a été détourné par l’association APF France Handicap. Objectif : dénoncer le nombre de stations accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 En 2018 à Paris, seules 9 des 303 stations de métro sont rendues accessibles aux personnes à mobilité réduite. Elles figurent toutes sur la ligne 14 du métro. Il s’agit des stations Saint-Lazare, Madeleine, Pyramides, Châtelet, Garde de Lyon, Bercy, Cour Saint-Emilion, Bibliothèque François Mitterrand et Olympiades.

Pour mettre en avant ce constat, APF France Handicap a décidé de monter une campagne percutante. Entourée de l’agence Brand Station, l’idée d’une campagne percutante a rapidement été retenue. Via un affichage apposé à l’entrée d’une dizaine de bouches de métro parisien, un tout nouveau plan de métro a fait son apparition. Ce dernier, revisité pour cette opération de street marketing, met en visibilité les seules stations de métro accessibles aux personnes à mobilité réduite.

A travers cette action, l’association espère interpeler sur le quotidien des personnes handicapées et faire évoluer les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • L’armée française investit dans l’énergie solaire

    Florence Parly, la ministre des armées, vient d’annoncer la mobilisation de l’espace foncier de l’armée française pour un projet original. L’armée compte utiliser 2 000 hectares de terrains pour déployer des installations solaires et produire ainsi de l’énergie. La transition

le Coin ESS