Alors que le Mondial de l’automobile vient tout juste de s’ouvrir à Paris, porte de Versailles, le constructeur français Renault en profite pour dévoiler son nouveau prototype de voiture électrique : la EZ-Ultimo.
En l’espace de quelques années, les voitures Tesla sont parvenues à s’imposer comme les nouvelles berlines électriques de référence. La marque américaine s’est ainsi assurée une position confortable sur le marché émergent des voitures électriques. Un marché qui devrait connaître un vrai boom dans les dix prochaines années avec la fin programmée des voitures thermiques. Et pour regagner des parts de marché, les constructeurs automobiles français ont décidé d’investir à leur tour dans les nouveaux modèles de voitures électriques.
Renault vient tout juste de dévoiler sa propre vision de la future voiture électrique haut de gamme. Le prototype de la EZ-Ultimo est dévoilé en avant-première mondiale lors du Mondial de l’automobile qui se tient à Paris. Objectif : séduire la clientèle en montrant les dernières innovations Renault. Avec cette voiture électrique, Renault fait le pari des nouvelles technologies : la voiture peut rouler de manière autonome, elle embarque les dernières innovations connectées. Et elle se démarque des simples voitures électriques par un confort qui évoque les voitures de luxe : design ultra-moderne, matières nobles et grand confort d’assise.