Parmi les nombreux axes de développement de la RSE au sein de l’entreprise, la convivialité au travail est souvent listée comme le critère qui préoccupe le plus les salariés. Et désormais, pour développer des activités et sensibiliser tous les employés, les responsables des ressources humaines peuvent compter sur une nouvelle génération d’applications spécialement pensées pour doper la convivialité au bureau.
Désormais, les RH peuvent compter sur une nouvelle mode : celle des applications sociales qui visent à développer la convivialité en entreprise. Certaines grandes entreprises comme Aviva, Vinci, BNP Paribas ou encore Engie y ont déjà recours. Certaines de ces applications sont de simples plateformes qui permettent la rencontre des salariés d’une même entreprise autour d’un rendez-vous précis. C’est notamment le cas de Never Eat Alone qui propose aux membres d’une même entreprise de se retrouver pour déjeuner ensemble. Les profils sont associés par affinités et les déjeuners permettent à des personnes issues de services différents de lier connaissance plus facilement. Dans un autre genre, certaines applications offrent des outils plus ambitieux qui s’adressent aux DRH. Ces plateformes permettent de lister les intérêts des salariés pour mettre en place des activités de groupe : loisirs, sport, détente… La plateforme We Hobby offre par exemple un large catalogue d’activités et liste des prestataires capables de les organiser au sein de l’entreprise. Le DRH peut ensuite organiser plus facilement une activité plébiscitée par les employés. Une véritable révolution numérique qui remet l’humain au centre de la vie d’entreprise.
très intéressant pourquoi ne pas nous proposer un questionnaire qui permettra de déterminer les différents centres d’intérets des employés