La biodiversité aquatique mise en danger par les pesticides

  • Publié le: jeudi 4 février 2016

L’association Générations Futures a récemment communiqué les résultats d’une étude allemande qui dénonce les taux de concentration de pesticides trop élevés dans les eaux de surface en Europe.

C’est un indicateur important pour l’environnement : la concentration des pesticides et des insecticides dans les eaux de surface est très encadrée, et elle ne doit pas dépasser les normes édictées par l’Union Européenne, notamment à cause de l’usage de ces eaux pour les cultures. L’étude qui a été menée par deux chercheurs allemands révèle que les taux de concentration sont bien plus élevés que ce que la norme actuelle autorise : 37,1% des eaux testées sont au-dessus du seuil toléré. Les chercheurs ont également testés les sédiments, et le résultat est pire encore puisque 93% des mesures affichées dépassent la norme.

Avec de tels résultats, les chercheurs soulignent bien que la biodiversité aquatique est mise en danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

le Coin ESS

  • La RSE, une idée neuve en Arabie Saoudite

    L’Arabie Saoudite est confrontée à trois grands défis : diversifier son économie, offrir des opportunités d’emplois à un nombre croissant de diplômés, et maintenir la cohésion sociale et la stabilité dans le pays. Le gouvernement saoudien, pour répondre à ces