Une rentrée sous le signe de la RSE

  • Publié le: samedi 24 août 2019

Alors que la rentrée se profile à l’horizon, l’organisation d’évènements en faveur de la RSE se multiplie en région parisienne. Dès septembre, trois grands rendez-vous invitent les acteurs à venir découvrir les bonnes pratiques pour des entreprises toujours plus engagées.

En septembre prochain, les entreprises françaises feront leur rentrée sous le signe de l’engagement RSE. Paris accueillera plusieurs évènements en rapport avec les engagements durables, afin de promouvoir les nouvelles bonnes pratiques et de mettre les différents acteurs en relation.

2 rendez-vous RSE incontournables à Paris

Le Forum Mondial Convergences aura ainsi lieu au Palais de la Bourse, les 5 et 6 septembre prochains. Ce forum se tient chaque année à Paris, depuis 2008. Cette douzième édition sera placée sous le triple thème des inégalités, de la transition énergétique et des solutions durables. L’ambition est de lutter pour atteindre l’objectif de “Zéro exclusion, Zéro carbone, Zéro pauvreté”. Outre des débats et des conférences, il propose aussi des sessions de networking pour permettre aux entreprises d’entrer en relation avec les acteurs de la transition, qu’ils soient publics ou associatifs.

Autre grand rendez-vous : la conférence X-Food sera organisée le 23 septembre prochain. Elle aura lieu dans les murs du ministère de la recherche, mais est en fait organisée par une association d’alumni de l’Ecole Polytechnique. Ce forum sera rythmé par plusieurs débats, avec de nombreux intervenants (des responsables politiques ainsi que des dirigeants d’entreprises). Le thème : évoquer les problématiques liées à la mise en place d’une alimentation durable.

3 conférences en province

Or de Paris, plusieurs rendez-vous sont aussi prévus. Le musée de l’impressionnisme de Giverny abritera, le 6 septembre, son forum consacré à la responsabilité sociétale des entreprises. Le forum DURABLE aura lieu à Lyon, le 1e octobre. Pour sa douzième édition, il abordera les problématiques liées à la transformation des entreprises qui souhaitent adopter des objectifs de RSE. Dans la ville du Havre, il sera question d’économie sociale et positive avec le forum Positive Economy, qui aura lieu les 26, 27 et 28 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • L’armée française investit dans l’énergie solaire

    Florence Parly, la ministre des armées, vient d’annoncer la mobilisation de l’espace foncier de l’armée française pour un projet original. L’armée compte utiliser 2 000 hectares de terrains pour déployer des installations solaires et produire ainsi de l’énergie. La transition

le Coin ESS