Les podcasts sur le travail : mieux qu’un coach professionnel

  • Publié le: mercredi 19 septembre 2018

Surfant sur le succès des podcasts, ces émissions audio disponibles sur internet, plusieurs émissions sont désormais disponibles en ligne pour aborder les problématiques du monde du travail. Elles proposent aux collaborateurs, aux dirigeants et aux créateurs d’entreprise de s’informer et de questionner leur relation au monde du travail actuel.

Si le recours à des coachs professionnels ou à des coachs d’entreprise n’est pas forcément abordable pour toutes les entreprises ou pour tous les salariés, les podcasts sur le travail proposent une alternative intéressante. Proposés sur différentes plateformes spécialisées (comme SoundCloud ou TuneIn), les podcasts sur le travail répondent à un besoin réel de bien s’informer sur les nouvelles techniques manageriales, les reconversions possibles ou encore sur la création d’entreprises.

Alors que certaines émissions sont clairement orientées vers les problématiques des managers ou des RH, d’autres abordent aussi les questions d’équilibre vie professionnelle et vie privée et n’hésitent pas à donner des conseils pour améliorer son bien-être au travail. Autant d’émissions qui proposent de valoriser la dimension humaine en entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Le Crédit Agricole s’engage pour les droits humains

    Le 31 juillet dernier, le groupe Crédit Agricole a signé un accord-cadre international avec UNI Global Union. Cet accord vise à renforcer les engagements du groupe en ce qui concerne le respect et la défense des droits humains, mais aussi

le Coin ESS

  • La finance durable s’invite dans les discussions du G7

    Alors que la France assure la présidence du G7, un nouveau sujet fait son apparition dans les débats : la finance durable. Le gouvernement français souhaite l’inscrire à l’ordre du jour. Le but : rendre le capitalisme plus durable. Chantilly