Le sport en entreprise : 1e baromètre des entreprises françaises

Publié le

Écrit par :

La Rédaction

Temps de lecture: < 1 minute

Plébiscité par les dirigeants d’entreprises et par leurs collaborateurs, le sport en entreprise est devenu un véritable levier pour animer ...

Plébiscité par les dirigeants d’entreprises et par leurs collaborateurs, le sport en entreprise est devenu un véritable levier pour animer la stratégie RSE au sein des entreprises. A l’occasion de la rentrée 2018, OpinionWay et Generali ont réalisé le premier baromètre Vitalité, Sport & Entreprise.

OpinionWay et Generali ont présenté les résultats de leur étude conjointe sur la pratique du sport en entreprise en France. Ce baromètre Vitalité, Sport & Entreprise est le premier de son genre, et il doit permettre d’observer l’évolution de cette pratique, ses bénéfices ainsi que les progrès encore possibles.

Première bonne nouvelle : d’après l’étude, environ 75% des salariés et des dirigeants français pratiquent déjà une ou même plusieurs activités sportives dans le cadre de leur vie privée. Malheureusement, ce chiffre baisse à 10% seulement dans le cadre du travail. Pourtant, ils affirment être 35% à être intéressés par l’accès à une pratique sportive en entreprise. Pour progresser en la matière, les entreprises doivent être plus nombreuses à proposer des activités sportives. Pour l’instant, 40% des grandes entreprises offrent cet accès à des pratiques sportives. Elles sont plus mobilisées en la matière que les PME (seulement 15%).

Dans les entreprises où la pratique du sport est proposée, les résultats sont largement positifs. Pour les dirigeants, le sport en entreprise est un vecteur de communication interne crucial. D’après les salariés interrogés, le sport en entreprise est aussi un bon moyen d’améliorer le bien-être sur le lieu de travail et de faciliter l’esprit d’équipe entre les collaborateurs.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur :
La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.