Au Japon, un fonds finance des formations d’administratrices d’entreprises aux femmes qualifiées

  • Publié le: lundi 7 mars 2022

Le fonds Oasis Management Co a dévoilé son initiative qui vise à parrainer des formations d’administratrices au Japon pour les femmes qualifiées, répondant ainsi à la demande des entreprises japonaises qui ont du mal à trouver du personnel féminin qualifié et qui veulent diversifier leurs conseils d’administration.

Le fonds Oasis, originaire de Hong Kong, a déclaré payer au cours du mois de mars tous les frais pour les femmes qualifiées qui s’inscriraient à des cours de formation d’administrateurs à l’Institut japonais de formation à but non lucratif des administrateurs.

« L’amélioration de la diversité des genres dans les conseils d’administration au Japon en ajoutant des administratrices qualifiées est une question essentielle sur laquelle nous nous concentrons et nous pensons qu’elle améliorera la gouvernance et la compétitivité des entreprises japonaises« , a déclaré le fondateur d’Oasis, Seth Fischer, dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

le Coin ESS