Emmaüs lance Trëmma, une alternative solidaire à Vinted ou Leboncoin

  • Publié le: lundi 8 février 2021

Emmaüs fait face depuis plusieurs années à une concurrence accrue stimulée par les plateformes de vente en ligne Vinted ou Leboncoin. Elle a décidé de développer une alternative solidaire pour booster les dons.

Depuis le lundi 25 janvier, la plateforme Trëmma propose une solution solidaire de vente d’objets.  Fonctionnant sur le même principe que les traditionnels sites de revente, elle se différencie cependant en proposant à ses utilisateurs de de financer les projets d’Emmaüs.

En 2016, Emmaüs avait déjà entamé une transformation avec la création du Label Emmaüs qui visait à attirer de nouveaux publics vers l’association et ainsi compenser la baisse de chiffre d’affaires dans les boutiques.

La plateforme Trëmma permet de compléter l’offre et de s’adapter aux usages de la population. Le vendeur qui souhaite se débarrasser d’un objet peut le proposer via la plateforme. Dès qu’il est vendu, les bénéfices sont reversés au profit du projet sélectionné par le vendeur.

Le propriétaire l’envoi ensuite à ses frais à l’acheteur. La vente ayant lieu au profit de l’association caritative, le vendeur pourra bénéficier d’un reçu fiscal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

le Coin ESS

  • La RSE, une idée neuve en Arabie Saoudite

    L’Arabie Saoudite est confrontée à trois grands défis : diversifier son économie, offrir des opportunités d’emplois à un nombre croissant de diplômés, et maintenir la cohésion sociale et la stabilité dans le pays. Le gouvernement saoudien, pour répondre à ces