Coca Cola s’engage en faveur du recyclage

  • Publié le: mardi 29 septembre 2015

Nombreuses sont les entreprises qui veulent elles aussi participer au mouvement mondial pour la promotion du développement durable. Avec sa Vision 2020, l’entreprise américaine Coca Cola veut se mobiliser activement sur la question du recyclage.

L’objectif est ambitieux, mais l’enjeu est de taille : la production de sodas utilise beaucoup de matières premières, utilise des modes de transports (le camion principalement) dont les émissions en CO2 sont importantes, et laissent un nombre conséquent de bouteilles et de canettes vides. Pour pallier ses points noirs, Coca Cola a décidé de mettre en place des objectifs d’ici 2020 qui visent à agir concrètement à toutes les étapes de la chaîne de production et de distribution : des matières premières au recyclage des canettes, en passant par l’usage de ferroutage pour éviter les camions, l’entreprise entend être exemplaire dans la mise en place de sa politique verte.

En France, le recyclage fonctionne déjà très bien puisque les bouteilles fabriquées dans l’Hexagone se composent à 25% de matériaux recyclés. D’ici à 2020, le fabriquant de sodas espère bien encore augmenter ce taux.

Source : site officiel Coca Cola.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

  • Dieselgate : un sommet du diesel avec peu d’engagements

    Le 2 août dernier, le gouvernement allemand organisait un sommet du diesel, réunissant autour de la table les principaux constructeurs automobiles allemands. Le but : mettre en place des mesures plus contraignantes pour diminuer la pollution des véhicules. Mais le

le Coin ESS

  • Assurer un récif de corail : économie et écologie font cause commune

    Au Mexique, l’assureur Swiss Re va proposer un nouveau service d’assurance aux entreprises du secteur touristique de Cancùn : assurer les récifs coralliens. Une initiative originale qui permettrait de sauvegarder plus efficacement les récifs en cas d’intempéries par exemple. Assurer