Accident mortel sur un site de stockage de déchets nucléaires

  • Publié le: jeudi 28 janvier 2016

Mardi dernier, un accident mortel a eu lieu sur le site Cigéo, dans la Meuse. Un effondrement sous-terrain a eu lieu, entraînant la mort d’une personne et causant deux blessés.

C’est autour de midi que l’accident à eu lieu, mardi 26 janvier. A Bure, dans la Meuse, où se situe le futur site de stockage Cigéo, un éboulement a eu lieu à environ 500 mètres de profondeur. Un homme a été tué, un autre a été grièvement blessé et une troisième personne a a été légèrement blessée. Alors même que le site n’est pas encore opérationnel, des questions se posent sur sa sécurité suite à cet accident mortel.

Ce n’est pas la première fois que le site Cigéo fait parler de lui. Alors qu’il doit devenir l’un des principaux sites de stockage des déchets nucléaires français, de nombreuses voix se sont élevées dès le départ contre ce projet qui porte atteinte à l’environnement. Récemment, la question du financement du projet a encore été l’occasion pour les riverains et les associations écologistes de contester un tel projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • The North Face mise sur le recyclage

    Après avoir été l’une des premières grandes marques à s’intéresser à la collecte de vêtements à recycler, The North Face devient la première marque à proposer d’acheter des vêtements réparés dans ses magasins. Quelques mois après avoir été pointée du doigt

le Coin ESS

  • La finance solidaire doit sortir de sa niche

    Alors que le système actuel des marchés financiers fait défaut aux gens, à la planète et aux investisseurs , il est temps que la finance à impact social se généralise.  Au cours des dix années qui se sont écoulées, l’investissement