Le braconnage de rhinocéros recule en Afrique du Sud

  • Publié le: mercredi 27 janvier 2016

L’Afrique du Sud vient d’annoncer le nombre de rhinocéros braconnés pour l’année 2015, et les défenseurs de l’environnement peuvent se réjouir car ce nombre est en baisse par rapport à 2014.

C’est la ministre de l’environnement, Edna Molewa, qui a annoncé la bonne nouvelle. En 2015, le nombre de rhinocéros tués a été de 1 175 contre 1 215 en 2014. Une baisse minime mais tout de même très encourageante car c’est la première fois depuis dix ans que le chiffre diminue. Les rhinocéros sont particulièrement recherchés par les braconniers pour leurs cornes. Une fois réduite en poudre, la corne de rhinocéros est très utilisée dans les médecines traditionnelles asiatiques, qui lui prêtent de nombreuses vertus thérapeutiques et en font un ingrédient de base de plusieurs remèdes pour les hommes.

La ministre de l’environnement d’Afrique du Sud en a aussi profité pour annoncer que la population de rhinocéros dans le pays était stable : entre 8 400 et 9 400 individus recensés sur le territoire qui font l’objet d’une vigilance particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

  • Orangina muscle sa stratégie RSE

    En moins de deux ans, le groupe français Orangina a réussi un pari ambitieux : repenser complètement sa stratégie RSE en améliorant non seulement son bilan carbone mais aussi le bien-être de ses salariés. Après avoir investi 100 millions d’euros

le Coin ESS

  • Je donne, l’application qui facilite les dons

    La Start-up ItiQiti vient de lancer une plateforme de don en ligne. Le site s’appelle sobrement Je donne et il propose de mettre en relation en quelques clics seulement les donateurs avec des associations. L’idée de départ derrière le projet