Les meilleures initiatives RSE récompensées

  • Publié le: vendredi 25 septembre 2015

Mercredi soir, la deuxième soirée de remise des Prix LSA avait lieu. Son but : récompenser les professionnels de la grande consommation (qu’ils soient distributeurs ou industriels) pour leur engagement en faveur de la responsabilité sociétale des entreprises.

Parmi les initiatives emblématiques, on retiendra Vente-privée.com pour sa politique en faveur de la parité hommes-femmes ; Brico Dépôt pour l’intégration des travailleurs handicapés ; Carrefour pour son plan Anti-Gaspi en faveur du respect de l’environnement ; et Samsung Campus pour son programme de formation gratuit proposé à des jeunes n’ayant pas le Bac mais souhaitant se former dans les métiers du numérique. Le Prix LSA de la personnalité de l’année a été pour sa part remis à Pierre Emmanuel Grange, co-fondateur de microDon, qui est à l’origine de l’arrondi, un système de financement solidaire.

Si la soirée était l’occasion de saluer le travail des entreprises récompensées en matière de RSE, elle a aussi la vertu de mettre en lumière des innovations sociales innovantes capables d’inspirer d’autres entreprises.

Source : Liste complète des entreprises récompensées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

  • Orangina muscle sa stratégie RSE

    En moins de deux ans, le groupe français Orangina a réussi un pari ambitieux : repenser complètement sa stratégie RSE en améliorant non seulement son bilan carbone mais aussi le bien-être de ses salariés. Après avoir investi 100 millions d’euros

le Coin ESS

  • Je donne, l’application qui facilite les dons

    La Start-up ItiQiti vient de lancer une plateforme de don en ligne. Le site s’appelle sobrement Je donne et il propose de mettre en relation en quelques clics seulement les donateurs avec des associations. L’idée de départ derrière le projet