Les meilleures initiatives RSE récompensées

  • Publié le: vendredi 25 septembre 2015

Mercredi soir, la deuxième soirée de remise des Prix LSA avait lieu. Son but : récompenser les professionnels de la grande consommation (qu’ils soient distributeurs ou industriels) pour leur engagement en faveur de la responsabilité sociétale des entreprises.

Parmi les initiatives emblématiques, on retiendra Vente-privée.com pour sa politique en faveur de la parité hommes-femmes ; Brico Dépôt pour l’intégration des travailleurs handicapés ; Carrefour pour son plan Anti-Gaspi en faveur du respect de l’environnement ; et Samsung Campus pour son programme de formation gratuit proposé à des jeunes n’ayant pas le Bac mais souhaitant se former dans les métiers du numérique. Le Prix LSA de la personnalité de l’année a été pour sa part remis à Pierre Emmanuel Grange, co-fondateur de microDon, qui est à l’origine de l’arrondi, un système de financement solidaire.

Si la soirée était l’occasion de saluer le travail des entreprises récompensées en matière de RSE, elle a aussi la vertu de mettre en lumière des innovations sociales innovantes capables d’inspirer d’autres entreprises.

Source : Liste complète des entreprises récompensées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

  • Dieselgate : un sommet du diesel avec peu d’engagements

    Le 2 août dernier, le gouvernement allemand organisait un sommet du diesel, réunissant autour de la table les principaux constructeurs automobiles allemands. Le but : mettre en place des mesures plus contraignantes pour diminuer la pollution des véhicules. Mais le

le Coin ESS

  • La RATP émet son premier Green Bond

    La RATP vient tout juste d’émettre son premier Green Bond, un moyen pour la société de lever 500 millions d’euros pour accompagner ses projets de développement dans le cadre de la transition énergétique. Jeudi dernier, la Régie Autonome des Transports