France : une conférence environnementale prévue en avril

  • Publié le: jeudi 24 mars 2016

Après les ambitions de la COP21, la France doit faire le bilan et mettre en place les premières mesures de sa transition énergétique. Une grande conférence est prévue au mois d’avril.

La conférence devait avoir lieu début avril, elle est finalement reportée et aura lieu les 25 et 26 avril. Loin de déclencher les foudres des écologistes, cette décision est au contraire saluée et considérée comme porteuse d’espoir : les différentes associations attendent du gouvernement qu’il profite du délai pour finaliser de grandes mesures à annoncer lors de la conférence environnementale.

La conférence a été voulue par le président Hollande. Elle doit avoir lieu régulièrement pour servir de feuille de route au projet écologique français. Elle servira notamment à fixer les axes de travail urgents et à traiter les dossiers les plus sensibles. Le premier dossier au programme sera l’avenir de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

  • Dieselgate : un sommet du diesel avec peu d’engagements

    Le 2 août dernier, le gouvernement allemand organisait un sommet du diesel, réunissant autour de la table les principaux constructeurs automobiles allemands. Le but : mettre en place des mesures plus contraignantes pour diminuer la pollution des véhicules. Mais le

le Coin ESS

  • Assurer un récif de corail : économie et écologie font cause commune

    Au Mexique, l’assureur Swiss Re va proposer un nouveau service d’assurance aux entreprises du secteur touristique de Cancùn : assurer les récifs coralliens. Une initiative originale qui permettrait de sauvegarder plus efficacement les récifs en cas d’intempéries par exemple. Assurer