France : une conférence environnementale prévue en avril

  • Publié le: jeudi 24 mars 2016

Après les ambitions de la COP21, la France doit faire le bilan et mettre en place les premières mesures de sa transition énergétique. Une grande conférence est prévue au mois d’avril.

La conférence devait avoir lieu début avril, elle est finalement reportée et aura lieu les 25 et 26 avril. Loin de déclencher les foudres des écologistes, cette décision est au contraire saluée et considérée comme porteuse d’espoir : les différentes associations attendent du gouvernement qu’il profite du délai pour finaliser de grandes mesures à annoncer lors de la conférence environnementale.

La conférence a été voulue par le président Hollande. Elle doit avoir lieu régulièrement pour servir de feuille de route au projet écologique français. Elle servira notamment à fixer les axes de travail urgents et à traiter les dossiers les plus sensibles. Le premier dossier au programme sera l’avenir de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

  • Orangina muscle sa stratégie RSE

    En moins de deux ans, le groupe français Orangina a réussi un pari ambitieux : repenser complètement sa stratégie RSE en améliorant non seulement son bilan carbone mais aussi le bien-être de ses salariés. Après avoir investi 100 millions d’euros

le Coin ESS

  • Je donne, l’application qui facilite les dons

    La Start-up ItiQiti vient de lancer une plateforme de don en ligne. Le site s’appelle sobrement Je donne et il propose de mettre en relation en quelques clics seulement les donateurs avec des associations. L’idée de départ derrière le projet