Carrefour, déterminé à gagner le marché bio

  • Publié le: mercredi 23 mars 2016

L’enseigne est depuis longtemps déjà implantée sur le segment des produits bio. Elle compte déployer une stratégie d’envergure en 2016 pour conforter sa position de premier distributeur généraliste de produits bio en France.

Carrefour et les produits bio, c’est une histoire qui date de 1992 avec le lancement de la boule de pain bio, la première du genre à être distribué dans des supermarchés généralistes. Depuis, le distributeur français a développé son offre en augmentant les catégories de produits et le nombre de références en magasin. Carrefour propose aujourd’hui 5 000 références de produits bio à la vente, dont 1 800 sont distribuées sous ses différentes marques. Une réussite qui s’est concrétisée par l’ouverture d’un premier magasin Carrefour Bio en 2013.

La semaine dernière, Carrefour a dévoilé son projet de déploiement pour 2016. Avec une campagne publicitaire multimédia dédiée au bio et l’ouverture de nouveaux magasins Carrefour Bio à Paris, l’entreprise affiche son ambition de garder la tête d’un secteur en pleine expansion. La consommation de produits bio ne cesse d’augmenter en France et représente un enjeu économique de taille pour les distributeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

  • Dieselgate : un sommet du diesel avec peu d’engagements

    Le 2 août dernier, le gouvernement allemand organisait un sommet du diesel, réunissant autour de la table les principaux constructeurs automobiles allemands. Le but : mettre en place des mesures plus contraignantes pour diminuer la pollution des véhicules. Mais le

le Coin ESS

  • Assurer un récif de corail : économie et écologie font cause commune

    Au Mexique, l’assureur Swiss Re va proposer un nouveau service d’assurance aux entreprises du secteur touristique de Cancùn : assurer les récifs coralliens. Une initiative originale qui permettrait de sauvegarder plus efficacement les récifs en cas d’intempéries par exemple. Assurer