Le prix franco-allemand des Droits de l’Homme a été décerné

  • Publié le: vendredi 22 janvier 2016

Pour son édition 2015, le prix franco-allemand des Droits de l’Homme a récompensé un musée colombien : le Museo de la Casa Memoria.

Créé en 2006, le Museo de la Casa Memoria est un pionnier en Colombie, où il a pour but de transmettre l’histoire du conflit colombien aux futures générations ainsi qu’aux étrangers. Son engagement en faveur des droits de l’Homme s’inscrit aussi dans sa volonté de construire et rendre visible la mémoire humaine et politique de la Colombie. Outre le musée, deux autres projets ont été mis en lumière en recevant une mention spéciale. Le premier projet, Costutero de Memoria, travaille sur la violence du conflit en Colombie. Le second projet salué est l’association Corporacion Humanas qui vient en aide aux femmes victimes de violences sexuelles.

Chaque année, ce prix conjoint crée par les ambassades de France et d’Allemagne vise à mettre en lumière le travail effectué par des organisations afin de promouvoir les valeurs des Droits de l’Homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

le Coin ESS

  • FarmerLine : quand l’ESS aide à développer l’agriculture

    En juin dernier, les deux jeunes fondateurs de la start-up FarmerLine, basée au Ghana, ont reçu le prix international Roi-Baudoin dans la catégorie développement. Un prix qui récompense leur contribution exceptionnelle au développement en Afrique. Avec leur application innovante, les