Une semaine de mobilisation pour les chiens guides d’aveugles

  • Publié le: lundi 21 septembre 2015

Aujourd’hui commence la 4e semaine du chien guide d’aveugle. Cet événement organisé par la Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles se tient partout en France jusqu’au 27 septembre.

Chaque année, la Fédération forme et remet gratuitement 200 chiens guides à des personnes aveugles ou soufrant de fortes déficiences visuelles. Un chiffre qui couvre seulement 1% des besoins réels de la population d’aveugles. Mais l’élevage et l’éducation de ces chiens coûtent cher (25 000 euros par animal) et les dons sont insuffisants pour que la Fédération forme davantage de chiens. D’où la nécessité de communiquer auprès du grand public pour faire prendre conscience des besoins.

Fondée il y a une cinquantaine d’années, la Fédération vit principalement sur les dons et les legs. En essayant de promouvoir l’action des chiens guides d’aveugles, elle espère mobiliser le grand public et récolter plus de dons. C’est aussi le moyen de rappeler que l’accessibilité aux personnes handicapées dans les lieux de vie du quotidien doit rester une priorité.

Plus d’informations sur le site officiel de la manifestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

  • Dieselgate : un sommet du diesel avec peu d’engagements

    Le 2 août dernier, le gouvernement allemand organisait un sommet du diesel, réunissant autour de la table les principaux constructeurs automobiles allemands. Le but : mettre en place des mesures plus contraignantes pour diminuer la pollution des véhicules. Mais le

le Coin ESS

  • Assurer un récif de corail : économie et écologie font cause commune

    Au Mexique, l’assureur Swiss Re va proposer un nouveau service d’assurance aux entreprises du secteur touristique de Cancùn : assurer les récifs coralliens. Une initiative originale qui permettrait de sauvegarder plus efficacement les récifs en cas d’intempéries par exemple. Assurer