COP 21 : les marches pour le climat sont interdites à Paris

  • Publié le: vendredi 20 novembre 2015

La question est restée en suspend pendant quelques jours, mais les pouvoirs publics français ont finalement décidé d’interdire pour des raisons de sécurité les deux marches pour le climat qui devaient se tenir à Paris le 29 novembre et le 12 décembre.

Tandis que le sommet de la COP 21 se déroulera sous haute protection au Bourget, les ONG et autres associations vont devoir se montrer créatives pour organiser des rassemblements tout en respectant les consignes de sécurité. Depuis que les attentats de Paris ont eu lieu, les différents organisateurs n’ont eu de cesse de rappeler la nécessité pour la société civile d’être représentée pendant la COP 21 pour mettre la pression sur les chefs d’états.

La coalition Climat 21 a tout de même annoncé que le Sommet citoyen pour le climat est maintenu, et qu’il aura donc lieu comme prévu les 5 et 6 décembre à Paris. Idem pour la Zone d’action pour le climat qui se déroulera entre le 7 et le 11 décembre au Cent-quatre, à Paris. Si la marche prévue à Paris avant l’ouverture de la COP 21 est annulée, les autres 57 marches prévues dans le monde sont pour leur part maintenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

le Coin ESS

  • FarmerLine : quand l’ESS aide à développer l’agriculture

    En juin dernier, les deux jeunes fondateurs de la start-up FarmerLine, basée au Ghana, ont reçu le prix international Roi-Baudoin dans la catégorie développement. Un prix qui récompense leur contribution exceptionnelle au développement en Afrique. Avec leur application innovante, les