L’ESS trouve deux soutiens de taille

  • Publié le: mercredi 20 janvier 2016

France Active vient de signer, lundi 18 janvier, un partenariat avec BpiFrance dans le but d’encourager et favoriser l’essor d’entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire en France.

Alors que le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) peine un peu à trouver sa place en France, deux acteurs majeurs ont décidé de faire front commun pour encourager la création et le développement d’entreprises dans ce secteur. France Active est un groupement associatif spécialisé dans la finance solidaire qui accompagne déjà près de 30 000 entreprises françaises. De son côté, BpiFrance, qui est une filiale de la Caisse des Dépôts, a décidé de diversifier son action en s’engageant dans l’ESS. Elle intervient notamment pour aider les entreprises à trouver des fonds ou entrer en bourse.

Le partenariat signé entre les deux doit donc permettre de renforcer les passerelles déjà existantes en mettant en commun les compétences des uns et des autres. A terme, cette action conjointe vise à faciliter la création et le développement d’entreprises françaises dans le domaine de l’ESS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Coin RSE

  • The North Face mise sur le recyclage

    Après avoir été l’une des premières grandes marques à s’intéresser à la collecte de vêtements à recycler, The North Face devient la première marque à proposer d’acheter des vêtements réparés dans ses magasins. Quelques mois après avoir été pointée du doigt

le Coin ESS

  • La finance solidaire doit sortir de sa niche

    Alors que le système actuel des marchés financiers fait défaut aux gens, à la planète et aux investisseurs , il est temps que la finance à impact social se généralise.  Au cours des dix années qui se sont écoulées, l’investissement