Je donne, l’application qui facilite les dons

  • Publié le: mercredi 19 avril 2017

La Start-up ItiQiti vient de lancer une plateforme de don en ligne. Le site s’appelle sobrement Je donne et il propose de mettre en relation en quelques clics seulement les donateurs avec des associations.

L’idée de départ derrière le projet Le donne est très simple : créer une application gratuite qui permette de faire des dons en ligne sans formalités contraignantes pour les donateurs. En quelques clics, chacun peut choisir une association puis effectuer le don du montant de son choix. La plateforme a été lancée fin mars en partenariat avec le Crédit Coopératif. Cette initiative d’économie solidaire vise notamment à rendre les associations plus visibles dans le monde digital et à offrir une opportunité aux jeunes de faire des dons en ligne facilement. En l’espace d’un mois à peine, la plateforme Je donne a déjà enregistré près de 138 000 associations non-marchandes sur tout le territoire français : préservation de l’environnement, recyclage, défense des animaux, défense du patrimoine, même des clubs sportifs… Selon les responsables de l’application, c’est la plus grande base de données associative jamais réalisée en France.

Pour les associations, ce nouveau support est une aubaine qui permet de gagner du temps et d’être plus efficace : elles ne font pas de démarchage puisque c’est la plateforme qui gère sa base de données. Les associations doivent seulement répondre aux mails de promesses de dons. De son côté, la plateforme proposée par ItiQiti prélève une commission de 3,5% TTC et 0,25€ par transaction, ce qui correspond à peu près au montant d’une commission bancaire pour les cartes bleues. L’application est gratuite pour les utilisateurs, et elle peut être téléchargée sur GooglePlay ainsi que sur l’AppleStore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

le Coin ESS