2015 : année record pour les investissements dans les énergies renouvelables

  • Publié le: lundi 18 janvier 2016

Une récente étude de Bloomberg New Energy Finance a dressé le bilan de l’année 2015 en matière d’investissement dans le domaine des énergies renouvelables. Et le constat est largement favorable à la transition énergétique car l’année 2015 a battu un record avec 330 milliards de dollars investis à l’échelle mondiale.

En 2015, les investissements ont largement profité de la mobilisation des pays les plus pollueurs qui ont décidé d’amorcer leur transition énergétique. La Chine a ainsi été le pays qui a le plus investi dans les énergies vertes, avec pas moins de 110,5 milliards de dollars. Les États-Unis arrivent en seconde position avec 56 milliards de dollars.

Ce sont en priorité les secteurs du solaire et de l’éolien qui ont profité de ce regain des investissements dans les énergies vertes. En 2015, 64 gigawatts d’énergie éolienne et 57 gigawatts d’énergie solaire ont été installés dans le monde, ce qui permet aux énergies alternatives de représenter désormais la moitié des capacités de production énergique à l’échelle mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

  • Dieselgate : un sommet du diesel avec peu d’engagements

    Le 2 août dernier, le gouvernement allemand organisait un sommet du diesel, réunissant autour de la table les principaux constructeurs automobiles allemands. Le but : mettre en place des mesures plus contraignantes pour diminuer la pollution des véhicules. Mais le

le Coin ESS

  • La RATP émet son premier Green Bond

    La RATP vient tout juste d’émettre son premier Green Bond, un moyen pour la société de lever 500 millions d’euros pour accompagner ses projets de développement dans le cadre de la transition énergétique. Jeudi dernier, la Régie Autonome des Transports