La grande distribution s’engage pour l’emploi des travailleurs handicapés

  • Publié le: mardi 17 novembre 2015

Auchan et Carrefour ont annoncé en début de mois leurs intentions respectives de s’engager davantage en faveur de l’emploi des personnes handicapées. Pour cela, les deux distributeurs comptent mettre en place des mesures visant à l’insertion de ces travailleurs parmi leurs équipes actuelles.

Depuis déjà de nombreuses années, le groupe Carrefour s’est engagé en faveur des travailleurs handicapés, au point de faire progresser leur part dans l’entreprise de 21,3% entre 2011 et 2014. Pour continuer sur cette lancée, l’entreprise vient de présenter un projet visant l’embauche de 350 personnes d’ici 2016.

Auchan pour sa part a annoncé un partenariat avec l’Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées, avec pour but l’insertion de travailleurs handicapés d’ici 2017. Le projet propose deux types de formations : une formation de treize mois pour apprendre les métiers du libre-service, et une autre formation destinée à combler les manques pour tous les métiers de bouche (à commencer par les bouchers et les boulangers). Au terme de la formation, Auchan engagera en CDD ou CDI les personnes qui auront validé leur formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

  • Orangina muscle sa stratégie RSE

    En moins de deux ans, le groupe français Orangina a réussi un pari ambitieux : repenser complètement sa stratégie RSE en améliorant non seulement son bilan carbone mais aussi le bien-être de ses salariés. Après avoir investi 100 millions d’euros

le Coin ESS

  • A Montreuil, on soutient les start-ups sociales

    Les incubateurs de start-ups existent depuis déjà plusieurs années. Mais dernièrement, ces lieux d’innovation ont croisé la route des initiatives d’économie sociale et solidaire. A Montreuil par exemple, la ville a ouvert les portes d’un incubateur spécialisé dans le soutien