Les Îles Fidji signent en premier l’Accord de Paris

  • Publié le: mercredi 17 février 2016

A l’issue du sommet sur le climat qui s’est tenu à Paris en décembre dernier, un traité a été soumis à la signature des différents pays participants. En signant cet Accord de Paris, l’archipel des Îles Fidji devient le premier pays à ratifier le traité.

C’est vendredi dernier que les représentants fidjiens se sont réunis pour voter en faveur du projet de ratification de l’Accord de Paris. A l’unanimité, la signature a été acceptée, faisant ainsi des Fidji le premier pays au monde à ratifier le traité sur le climat. La signature officielle aura lieu à New York, le 22 avril, où les autres signataires seront aussi attendus. Pour entrer en vigueur, cet accord devra être signé par au moins 54 autre pays, qui doivent peser au total pour au moins 55% des émissions de gaz à effet de serre.

Cette signature rapide de la part de l’archipel des Fidji souligne l’intérêt tout particulier que le pays porte au climat. Les conséquences du réchauffement climatique pèsent très lourdement sur l’avenir du pays, notamment à cause des risques d’inondations et les tempêtes tropicales qui frappent les territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

le Coin ESS

  • FarmerLine : quand l’ESS aide à développer l’agriculture

    En juin dernier, les deux jeunes fondateurs de la start-up FarmerLine, basée au Ghana, ont reçu le prix international Roi-Baudoin dans la catégorie développement. Un prix qui récompense leur contribution exceptionnelle au développement en Afrique. Avec leur application innovante, les