Recyclage des déchets : les pays de l’OCDE font des progrès

  • Publié le: lundi 16 novembre 2015

L’OCDE a dévoilé son analyse sur le traitement des déchets au sein des états membres. Malgré de grandes disparités parmi les pays, l’organisation constate que le recyclage et le compostage des déchets municipaux a progressé de 42% depuis 2000.

Depuis la mise en place des campagnes de tri sélectif dans les différents pays, l’OCDE suit de très près les statistiques liées au traitement des déchets, un enjeu capital pour la sauvegarde de l’environnement. Les chiffres dévoilés pour 2015 font état en moyenne de 522 kg de déchets par an et par habitant dans les pays de l’OCDE. Mais derrière cette moyenne, l’organisation souligne qu’il existe une différence énorme entre les pays : les Etats-Unis, le Danemark et la Suisse sont largement au-dessus de la moyenne.

Grâce aux collectes sélectives et à la mise en place du tri mécano-biologique, le traitement des déchets est de plus en plus performant, ce qui permet une meilleure efficacité de l’incinération des matières et une réduction des déchets enfouis dans le sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Les entreprises veulent réduire leur empreinte carbone

    Face à l’urgence climatique, les entreprises prennent conscience de leur rôle crucial dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre. De grandes entreprises multinationales aux startups innovantes, de nombreuses organisations adoptent des initiatives visant à réduire leur

le Coin ESS