Inauguration d’une vélo-école à Bourg-en-Bresse

  • Publié le: mardi 16 février 2016

La commune de Bourg-en-Bresse a décidé d’innover en inaugurant sa première vélo-école. Le but est double : faire le point sur la sécurité à vélo et inciter les gens à utiliser davantage ce mode de transport.

Les cyclistes aussi ont parfois besoin d’une bonne leçon en matière de circulation. C’est en partant de ce constat que la commune de Bourg-en-Bresse a décidé de créer une nouvelle structure : la vélo-école. Avec cette école, les apprentis cyclistes et les cyclistes confirmés sont tous attendus pour des cours de plusieurs niveaux : reconnaître les parcours balisés pour les cyclistes, retenir les règles de circulation en agglomération, et même simplement apprendre à pédaler pour ceux qui ne savent pas. Derrière cette initiative ludique se cache aussi une dimension sécuritaire : en sensibilisant les cyclistes aux dangers de la ville, ils pourront éviter les conduites à risques et se déplacer sans danger. Les responsables de la ville espèrent également que ce programme incitera plus de gens à se remettre au vélo pour leurs déplacements quotidiens, comme aller au travail par exemple.

Rattachée à la maison de la vie associative de la ville, cette école d’un nouveau genre accueillera ses premiers élèves dès le 23 février 2016. Ils pourront y bénéficier d’une dizaine d’heures de cours gratuites. Un argument de plus pour attirer les curieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

  • Orangina muscle sa stratégie RSE

    En moins de deux ans, le groupe français Orangina a réussi un pari ambitieux : repenser complètement sa stratégie RSE en améliorant non seulement son bilan carbone mais aussi le bien-être de ses salariés. Après avoir investi 100 millions d’euros

le Coin ESS

  • La RATP émet son premier Green Bond

    La RATP vient tout juste d’émettre son premier Green Bond, un moyen pour la société de lever 500 millions d’euros pour accompagner ses projets de développement dans le cadre de la transition énergétique. Jeudi dernier, la Régie Autonome des Transports