Des capsules de café biodégradables grâce à une entreprise française

  • Publié le: mardi 16 février 2016

Alors que les capsules de café n’ont jamais été aussi nombreuses, une entreprise française a mis au point un modèle de coque en plastique biodégradable vendue sur tout le marché européen.

Les capsules monodoses pour les machines à café n’ont jamais été aussi populaires. Mais elles ont un inconvénient de taille : elles ne se recyclent pas. Pour pallier au problème, l’entreprise française 5MC a développé une alternative innovante : une coque de capsule entièrement fabriquée en bioplastique. Aucune trace de pétrole n’entre dans sa composition, et cette capsule verte est biodégradable. On peut ainsi la composter et diminuer l’impact sur l’environnement. L’entreprise basée en Charente est le fournisseur de la société suisse Ethical Coffee Company, entreprise spécialisée dans les produits écologiques présente sur tout le marché européen.

Avec cette alternative innovante, 5MC se positionne en très bonne place sur un marché en pleine expansion. En 2015, on estime à 65 millions le nombre de capsules vendues dans le monde. Et ce nombre devrait encore tripler en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

le Coin ESS

  • FarmerLine : quand l’ESS aide à développer l’agriculture

    En juin dernier, les deux jeunes fondateurs de la start-up FarmerLine, basée au Ghana, ont reçu le prix international Roi-Baudoin dans la catégorie développement. Un prix qui récompense leur contribution exceptionnelle au développement en Afrique. Avec leur application innovante, les