Pôle emploi inaugure les documents « Facile à lire et à comprendre »

  • Publié le: mardi 15 septembre 2015

Hier, Pôle emploi a publié son bilan RSE 2014 avec une nouveauté : un format « Facile à lire et à comprendre ». Ce format innovant reprend tous les chiffres clés du rapport en les associant à un système de pictogrammes pour mieux visualiser l’information. Les textes qui les accompagnent sont concis et efficaces, l’information est aérée et le document est plus compréhensible.

Avec ce format qui vient en complément du rapport complet traditionnel, Pôle emploi veut s’adresser à tous les publics, y compris les personnes en situation de handicap intellectuel. Car comme le rappelle Pôle emploi sur sa page de présentation : « L’accès à l’information est un droit pour tous. » Cette initiative concrète s’inscrit dans la nouvelle convention de 2015 qui vise à rendre les services de l’agence accessibles à tous les publics.

Outre la France, huit pays européens utilisent cette méthode de communication afin de favoriser l’accès à l’information, quel que soit le handicap des usagers. C’est la première fois que Pôle emploi publie un document sous ce format, et il reste à savoir s’il sera décliné pour les autres publications de l’agence.

Source : document disponible en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Coin RSE

  • The North Face mise sur le recyclage

    Après avoir été l’une des premières grandes marques à s’intéresser à la collecte de vêtements à recycler, The North Face devient la première marque à proposer d’acheter des vêtements réparés dans ses magasins. Quelques mois après avoir été pointée du doigt

le Coin ESS

  • La finance solidaire doit sortir de sa niche

    Alors que le système actuel des marchés financiers fait défaut aux gens, à la planète et aux investisseurs , il est temps que la finance à impact social se généralise.  Au cours des dix années qui se sont écoulées, l’investissement