Paris Action Climat : les entreprises s’engagent avec la mairie

  • Publié le: mercredi 14 octobre 2015

Si l’engagement de la mairie de Paris en faveur de l’environnement n’est pas récent, elle est devenue encore plus cruciale avec les alertes au taux de pollution trop élevé enregistrées cette année. Pour agir, la municipalité propose un partenariat aux acteurs privés de la Capitale : Paris Action Climat.

Autour de ce partenariat, la ville de Paris espère mobiliser le plus d’acteurs professionnels possible pour assurer une synergie autour des questions environnementales. Le but : « réduire les émissions de gaz à effet de serre du territoire parisien de 75% en 2050 par rapport à 2004. » Pour mener à bien ce projet ambitieux, la mairie prévoit de travailler sur plusieurs fronts : la gestion des ressources, l’urbanisme, les transports verts…

Au niveau des entreprises et des commerces de proximité, le partenariat Paris Action Climat les accompagne dans leur réduction de consommation énergétique, le déploiement des éco-filières. La mairie de Paris espère aussi devenir une pionnière en matière d’économie verte. A ce jour, plusieurs marques emblématiques de la capitale (dont LVMH, Vinci, Guerlain, Aéroports de Paris, BHV Marais…) se sont déjà engagées dans ce partenariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

  • Convivialité au travail : des applis qui aident les RH

    Parmi les nombreux axes de développement de la RSE au sein de l’entreprise, la convivialité au travail est souvent listée comme le critère qui préoccupe le plus les salariés. Et désormais, pour développer des activités et sensibiliser tous les employés,

le Coin ESS

  • Je donne, l’application qui facilite les dons

    La Start-up ItiQiti vient de lancer une plateforme de don en ligne. Le site s’appelle sobrement Je donne et il propose de mettre en relation en quelques clics seulement les donateurs avec des associations. L’idée de départ derrière le projet