La première journée nationale de la qualité de l’air a lieu en septembre

  • Publié le: lundi 14 septembre 2015

Pour son édition 2015, la semaine européenne de la mobilité offre au public une nouveauté : la journée du vendredi 25 septembre sera consacrée à la qualité de l’air. Une initiative qui fait particulièrement sens étant donné les épisodes de pics de pollution recensés cette année sur plusieurs grandes villes de France.

Avec cette journée, le but des pouvoirs publics est de mieux informer le public sur l’importance de la qualité de l’air, pas seulement pour des raisons environnementales mais aussi à cause de l’enjeu sanitaire que cela représente. Car c’est d’abord en connaissant et en appliquant les bonnes pratiques que nous pourront réduire les émissions de polluants.

Et pour mieux sensibiliser le public, la journée nationale de la qualité de l’air s’articulera autour de conférences, d’ateliers et d’expositions partout en France. Les collectivités et les entreprises sont d’ailleurs invitées à organiser des événements sur ce thème et à les inscrire au calendrier de la manifestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Coin RSE

  • Une Coupe du Monde plus durable ?

    La Coupe du Monde envisage des « stades plus durables » mais certains ont été construits sur des habitats où prospère une faune rare. Lorsque la Coupe du Monde débutera en Russie le jeudi 14 juin, ce sera la première

le Coin ESS

  • La Conciergerie Solidaire en plein essor

    Jeune pousse de l’économie sociale et solidaire, la Conciergerie Solidaire lance actuellement une levée de fonds afin de se développer. Depuis son lancement, elle a séduit le public grâce à la mise en valeur de partenaires engagés dans une démarche