Le secteur du solaire, créateur d’emplois aux États-Unis

  • Publié le: jeudi 14 janvier 2016

Plus qu’un chiffre symbolique, c’est une révolution qui a eu lieu. Pour l’année 2015, les États-Unis ont enregistré plus d’emplois dans l’industrie solaire que dans le secteur pétrolier.

Dans un pays où le pétrole est roi, l’information n’est pas anodine. La Solar Foundation a récemment dévoilé les chiffres de l’emploi pour l’industrie solaire en 2015. Et avec un total de 209 000 employés, les différentes filières de l’énergie solaire détrônent le secteur pétrolier, qui comptabilise 184 500 salariés. La preuve que la transition énergétique est en marche dans le pays.

Ce très bon score du secteur solaire s’explique par deux facteurs clefs. D’abord, le prix moyen des panneaux solaires a un peu baissé, ce qui favorise leur déploiement. Les emplois d’installateurs de panneaux solaires ont ainsi connu une forte croissance. Dans le même temps, l’industrie pétrolière souffre depuis près d’un an, notamment à cause de la chute du prix du baril de pétrole. Avec un contexte aussi favorable, le secteur solaire peut espérer progresser encore et créer davantage d’emplois en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

  • Orangina muscle sa stratégie RSE

    En moins de deux ans, le groupe français Orangina a réussi un pari ambitieux : repenser complètement sa stratégie RSE en améliorant non seulement son bilan carbone mais aussi le bien-être de ses salariés. Après avoir investi 100 millions d’euros

le Coin ESS

  • La RATP émet son premier Green Bond

    La RATP vient tout juste d’émettre son premier Green Bond, un moyen pour la société de lever 500 millions d’euros pour accompagner ses projets de développement dans le cadre de la transition énergétique. Jeudi dernier, la Régie Autonome des Transports