Actions d’envergure prévues contre les sites polluants

  • Publié le: vendredi 11 mars 2016

L’ONG 350.org vient d’annoncer son intention de lancer une grande vague mondiale d’actions citoyennes au mois de mai. Le but est de s’en prendre à des cibles qui comptent parmi les sites les plus polluants de la planète pour mettre fin à leur fonctionnement.

Onze pays sont sur la liste de 350.org, parmi lesquels les États-Unis, l’Allemagne, la Turquie ou encore le Brésil. Les cibles sont des mines ou des centrales à charbon, des puits de pétrole, des raffineries, des pipelines et même un port d’où sont exportées des tonnes de charbon. Ces sites, de par leurs activités, sont considérés comme étant les plus polluants au monde. Ils participent au rayonnement des énergies fossiles, et c’est précisément pour dénoncer ce rôle que l’ONG a décidé de lancer des actions citoyennes pour s’en prendre à ces lieux.

L’ONG vient de lancer une plateforme dédiée à l’opération pour expliquer ses motivations et inviter les citoyens du monde entier à se mobiliser. Les actions citoyennes doivent se dérouler du 4 au 15 mai, et 350.org attend une forte participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

  • Dieselgate : un sommet du diesel avec peu d’engagements

    Le 2 août dernier, le gouvernement allemand organisait un sommet du diesel, réunissant autour de la table les principaux constructeurs automobiles allemands. Le but : mettre en place des mesures plus contraignantes pour diminuer la pollution des véhicules. Mais le

le Coin ESS

  • La RATP émet son premier Green Bond

    La RATP vient tout juste d’émettre son premier Green Bond, un moyen pour la société de lever 500 millions d’euros pour accompagner ses projets de développement dans le cadre de la transition énergétique. Jeudi dernier, la Régie Autonome des Transports