Top départ de la course à pied La Parisienne

  • Publié le: jeudi 10 septembre 2015

Avec 6,7 km de parcours en plein cœur de Paris et un grand nombre de participantes (plus de 39 000 inscrites cette année), La Parisienne est la plus grande course féminine d’Europe. La course à pied 100% féminine au profit de la lutte contre le cancer du sein se déroulera dimanche 13 septembre, et elle sera placée sous le signe des Pays Celtiques avec de nombreuses animations.

Car s’il s’agit de sport, La Parisienne se veut aussi un événement convivial et fédérateur. Le village, dressé sur le Champ de Mars, accueillera donc des animations pendant trois jours : fitness, danse, salon dédié au bien-être… Les participantes pourront aussi se lancer dans un footing detox, découvrir la zumba celtique ou s’initier à la gym suédoise.

Autre aspect de la course, son challenge d’entreprise : La Parisienne invite les entreprises à inscrire une équipe de collaboratrices pour tenter de remporter le Trophée entreprise. Au fil des années, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à jouer le jeu, ce qui est un bon moyen pour elles de mobiliser leurs salariées tout en réaffirmant l’importance de leur engagement pour la santé et le bien-être.

Source : site officiel de la course.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

  • Dieselgate : un sommet du diesel avec peu d’engagements

    Le 2 août dernier, le gouvernement allemand organisait un sommet du diesel, réunissant autour de la table les principaux constructeurs automobiles allemands. Le but : mettre en place des mesures plus contraignantes pour diminuer la pollution des véhicules. Mais le

le Coin ESS

  • Assurer un récif de corail : économie et écologie font cause commune

    Au Mexique, l’assureur Swiss Re va proposer un nouveau service d’assurance aux entreprises du secteur touristique de Cancùn : assurer les récifs coralliens. Une initiative originale qui permettrait de sauvegarder plus efficacement les récifs en cas d’intempéries par exemple. Assurer