L’agriculture nouvelle génération sera au salon Tech&Bio

  • Publié le: jeudi 10 septembre 2015

Les 23 et 24 septembre prochains se tiendra la 5e édition du salon agricole Tech&Bio à Bourg-lès-Valence, dans le Rhône-Alpes. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs comptent 260 exposants et attendent 14 000 visiteurs. De plus, 15 délégations venues de différents pays européens sont attendues pour faire le point sur leurs techniques de production respectives.

C’est la Chambre d’agriculture qui est à l’origine de ce salon avec une ambition double : réunir les professionnels de la filière bio pour favoriser les échanges autour des innovations et des nouveaux usages d’exploitation ; mais aussi attirer des agriculteurs non-bio pour les renseigner et les convaincre des bienfaits de la culture bio. Au programme : des conférences, des démonstrations en plein champs mais aussi des pôles techniques pour imaginer l’agriculture de demain.

Enfin, une soirée débat avec Erik Orsenna sera aussi l’occasion d’aborder la question des fleuves, ces écosystèmes fragiles qui peuvent faciliter les échanges commerciaux et même fournir une électricité verte. Car le salon ne vise pas que les professionnels : il espère aussi rassembler un large public pour le sensibiliser aux enjeux d’une agriculture raisonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

  • Dieselgate : un sommet du diesel avec peu d’engagements

    Le 2 août dernier, le gouvernement allemand organisait un sommet du diesel, réunissant autour de la table les principaux constructeurs automobiles allemands. Le but : mettre en place des mesures plus contraignantes pour diminuer la pollution des véhicules. Mais le

le Coin ESS

  • La RATP émet son premier Green Bond

    La RATP vient tout juste d’émettre son premier Green Bond, un moyen pour la société de lever 500 millions d’euros pour accompagner ses projets de développement dans le cadre de la transition énergétique. Jeudi dernier, la Régie Autonome des Transports