2015 : année record pour le soja responsable certifié

  • Publié le: mercredi 10 février 2016

Le soja responsable certifié a connu une année faste en 2015 : c’est la conclusion que vient de livrer la Table ronde sur le soja responsable (RTRS).

C’est en 2011 que le soja responsable certifié est arrivé sur le marché, avec pour promesse d’apporter plus de transparence dans la filière du soja, une filière cruciale pour l’agriculture et toute l’industrie agro-alimentaire. Depuis, le soja responsable certifié a rencontré un vrai succès qui se conforte aujourd’hui avec les chiffres de vente pour l’année 2015 : une augmentation de 70% des ventes. Ce qui prouve largement que la demande existe pour ce type de soja.

Dans le même temps, la RTRS a observé une augmentation du nombre de culture. En 2015, 715 000 ont reçu leur certification, ce qui représente une augmentation de 48% par rapport à 2014. Et même si à l’heure actuelle, l’essentiel de la production ne possède que le niveau le plus bas de certification, l’essor du soja responsable certifié est en tout cas sur la bonne voie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

le Coin ESS

  • FarmerLine : quand l’ESS aide à développer l’agriculture

    En juin dernier, les deux jeunes fondateurs de la start-up FarmerLine, basée au Ghana, ont reçu le prix international Roi-Baudoin dans la catégorie développement. Un prix qui récompense leur contribution exceptionnelle au développement en Afrique. Avec leur application innovante, les