Les énergies alternatives progressent bien en France

  • Publié le: lundi 8 février 2016

C’était l’un des principaux enjeux écologiques de 2015 : la transition énergétique est bien en train de se mettre en marche en France. D’après les chiffres qui viennent d’être publiés, la part des énergies alternatives a augmenté de manière significative l’année dernière.

Le Réseau Transport d’Energie a récemment publié le bilan de la production électrique française pour 2015. On y remarque une nette augmentation des énergies vertes : la production solaire a progressé de 25%, et la production éolienne a quant à elle progressé de 23%. Dans un contexte où le nucléaire reste la première source d’électricité dans l’hexagone avec 77% de la production, ces avancées très encourageantes montrent que les énergies vertes gagnent du terrain.

Cette augmentation s’explique surtout par l’augmentation du nombre de parcs photovoltaïques et de parcs solaires. On recense désormais en France plus de 10 000 parcs solaires et plus de 6 000 parcs éoliens. A l’image du parc solaire de Cestas, inauguré en septembre 2015 en Gironde, et s’étendant sur près de 260 hectares, des projets d’envergure voient le jour et permettent de faire rapidement gagner du terrain aux énergies renouvelables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

le Coin ESS

  • FarmerLine : quand l’ESS aide à développer l’agriculture

    En juin dernier, les deux jeunes fondateurs de la start-up FarmerLine, basée au Ghana, ont reçu le prix international Roi-Baudoin dans la catégorie développement. Un prix qui récompense leur contribution exceptionnelle au développement en Afrique. Avec leur application innovante, les