Les pays développés gèrent mieux leurs émissions de CO2

  • Publié le: jeudi 7 avril 2016

Le Commissariat Général du Développement Durable vient de publier son étude sur les émissions de CO2 à l’échelle mondiale en 2014. Le bilan montre que ces émissions se sont à peu près stabilisées.

Depuis 1990, les émissions de CO2 ont augmenté de 58% sur toute la planète. Une hausse qui a entraîné un certains nombre de dérèglements climatiques et de problèmes de santé pour la population mondiale. Mais le rapport de 2016 démontre que la tendance est sur le point de changer. En 2014, les émissions de C02 n’ont augmenté que de 0,5%. Ce chiffre est bien en-dessous de l’augmentation moyenne de 2,5 que les experts observent depuis 2000.

Dans le détail, la bonne nouvelle mise en lumière par le rapport, c’est que les pays développés font davantage attention à leurs émissions de gaz à effet de serre. Les politiques écologiques et les normes mises en place s’avèrent payantes puisque leurs émissions diminuent en moyenne de 1,9%. En revanche, ce sont les pays en développement qui ont du mal à faire face à cet enjeu. Leurs émissions augmentent en moyenne de 2,2% et sont largement dues à leur industrialisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

le Coin ESS

  • FarmerLine : quand l’ESS aide à développer l’agriculture

    En juin dernier, les deux jeunes fondateurs de la start-up FarmerLine, basée au Ghana, ont reçu le prix international Roi-Baudoin dans la catégorie développement. Un prix qui récompense leur contribution exceptionnelle au développement en Afrique. Avec leur application innovante, les