2015 a été la 3e année la plus chaude en France

  • Publié le: jeudi 7 janvier 2016

Ce début d’année 2016 est l’occasion de dresser le bilan de 2015, notamment d’un point de vue climatique. Et les chiffres des températures moyennes en France confirment ce que les experts annonçaient déjà en octobre dernier : l’année 2015 aura été la troisième année la plus chaude dans l’Hexagone depuis 1900.

2011 et 2014 avaient déjà battu des records, et 2015 vient compléter un trio qui prouve bien les effets du réchauffement climatique. Avec une moyenne de 1°C de plus que la normale, l’année a été particulièrement chaude, avec notamment un mois de décembre qui a été le plus chaud depuis 1900 puisque la température moyenne a dépassé la normale de 4°C.

Dans le même temps, Météo France a indiqué que la pluviométrie avait été faible en 2015, avec 10% de pluie en moins que ce qui était attendu. Une statistique qui place 2015 dans la liste des dix années les plus sèches depuis 2015, et qui risque d’avoir un impact sur l’activité agricole dans les mois à venir. Les mesures précises à l’échelle mondiale seront dévoilées d’ici la fin janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

  • Orangina muscle sa stratégie RSE

    En moins de deux ans, le groupe français Orangina a réussi un pari ambitieux : repenser complètement sa stratégie RSE en améliorant non seulement son bilan carbone mais aussi le bien-être de ses salariés. Après avoir investi 100 millions d’euros

le Coin ESS

  • Je donne, l’application qui facilite les dons

    La Start-up ItiQiti vient de lancer une plateforme de don en ligne. Le site s’appelle sobrement Je donne et il propose de mettre en relation en quelques clics seulement les donateurs avec des associations. L’idée de départ derrière le projet