Les entreprises françaises font campagne pour l’ESS

  • Publié le: vendredi 6 novembre 2015

L’Economie Sociale et Solidaire est un sujet de plus en plus présent dans les médias, mais elle n’a pas encore été adoptée par toutes les entreprises. Symbole des nouveaux engagements des entreprises en matière d’environnement et de commerce solidaire, elle est au cœur d’une campagne qui vient d’être lancée par le Labo de l’ESS.

L’objectif de la campagne est à la fois simple et ludique. Les entreprises intéressées doivent simplement s’inscrire et choisir deux engagements parmi une liste… des engagements qu’elles devront tenir pendant toute l’année à venir. En adhérant à ces objectifs, les entreprises peuvent lancer facilement une stratégie ESS sur des sujets simples à mettre en œuvre, et fédérer leurs collaborateurs et leurs clients autour du projet. De plus, l’intérêt est de se retrouver à plusieurs autour des mêmes projets. Les entreprises, loin d’être isolées, peuvent faire front commun sur des questions essentielles comme par exemple la réduction de la consommation d’énergie. Les entreprises intéressées ont jusqu’au 27 novembre pour s’inscrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

le Coin ESS

  • FarmerLine : quand l’ESS aide à développer l’agriculture

    En juin dernier, les deux jeunes fondateurs de la start-up FarmerLine, basée au Ghana, ont reçu le prix international Roi-Baudoin dans la catégorie développement. Un prix qui récompense leur contribution exceptionnelle au développement en Afrique. Avec leur application innovante, les