McDonalds propose son 1e burger bio

  • Publié le: mardi 6 octobre 2015

C’est une initiative qui peut prêter à sourire : l’enseigne américaine, véritable symbole de la malbouffe, propose depuis le 1e octobre son premier burger bio en Allemagne. Un coup de pub pour redorer son blason et tenter de séduire à nouveau les clients européens…

L’Allemagne est décidément un terrain d’expérimentation pour McDonalds qui avait déjà lancé outre-Rhin son burger végétarien au steack de quinoa. Une nouvelle étape est franchie ce mois-ci avec la mise en place d’un essai à grande échelle : le lancement d’un burger bio, qui sera proposé pendant un mois et demi aux clients allemands. Burger bio ? C’est vite dit car seul le steack haché sera effectivement bio. La salade, les tomates, le petit pain et les frites seront « standards ». Une demi révolution donc.

Mais pour la chaîne de fast-food américaine, l’enjeu est ailleurs : reconquérir des clients qui se laissent de plus en plus attirés par les food-trucks qui ont fleuri un peu partout en Europe. Des concurrents qui servent souvent des produits faits maison, plus authentiques, avec des propositions de burgers bio qui correspondent aux attentes des consommateurs européens, très sensibles à cet argument qualitatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

  • Orangina muscle sa stratégie RSE

    En moins de deux ans, le groupe français Orangina a réussi un pari ambitieux : repenser complètement sa stratégie RSE en améliorant non seulement son bilan carbone mais aussi le bien-être de ses salariés. Après avoir investi 100 millions d’euros

le Coin ESS

  • A Montreuil, on soutient les start-ups sociales

    Les incubateurs de start-ups existent depuis déjà plusieurs années. Mais dernièrement, ces lieux d’innovation ont croisé la route des initiatives d’économie sociale et solidaire. A Montreuil par exemple, la ville a ouvert les portes d’un incubateur spécialisé dans le soutien